samedi 3 décembre 2016

Les gens ne veulent pas savoir

Les gens ne veulent pas savoir ...


Je parcourais les commentaires laissés sur le mur d'AEP au sujet du sauvetage du poulain frison. Et je me rends compte qu'en fait les gens sont ignorants ... à côté des habituelles propositions de torture diverses et variées à l'encontre des proprios on lit souvent 'ils n'avaient qu'à demander de l'aide' , ils n'avaient qu'à les donner, les vendre etc ...ben oui yakafokon.
Bon un bébé frison il y aurait eu du monde au portillon, celui avec son 'tour de rein' déjà nettement moins mais tous ces autres chevaux saisis (ou retrouvés chez les marchands dans des états pas possibles), si c'était si simple de les donner, de demander de l'aide ou de les vendre vous pensez vraiment que les gens attendraient que les flics débarquent chez eux pour se faire clouer au pilori virtuel de FB ? Pour que tout le village, les collègues, les commerçants les regardent de travers et avoir sa réputation définitivement bousillée ?
Si il était aussi simple de se 'débarrasser' d'un cheval auprès d'un refuge comme on peut le faire d'un chien ou d'un chat il y en aurait probablement moins qui pataugent dans leur m*** en hiver et sucent des cailloux en été.
Alors soit 'on' trouve une porte de sortie honorable (genre pet food) soit 'on' met en place une structure type 'fourrière' où on peut abandonner tout cheval qu'on ne désire plus garder.
Chaque hiver les refuges font des constats effrayants du nombre de demandes d'abandon de chevaux et tous répondent en chœur 'plus de place' et après on s'étonne de retrouver des chevaux maltraités et saisis ... faut-il en arriver là pour qu'une place soit miraculeusement disponible dans les refuges ? n'est-ce pas finalement un 'pousse au crime' ? (d'après l'article d'RTL la femme aurait en quelque sorte organisé la saisie des chevaux dont elle n'arrivait plus à s'occuper)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire